750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcakes Cupcakes Cupcakes !!!
Cupcakes Cupcakes Cupcakes !!!
Publicité
Archives
Albums Photos
28 octobre 2012

Cake pops

Salut les gourmands!

 

Suite à la demande de mon petit frère de l'aider pour la réalisation de cake pops, je me suis penchée sur ce nouveau phénomène qui est en train de supplanter le mythique cupcake (sacrilège!!!). N'ayant jamais tenté ma chance pour en faire je me suis donc lancée en novice. Il a acheté du candy melt orange car il voulait travailler sur le thème d'halloween.

Très vite nous avons eu du mal à travailler cette matière qui s'est révélée être très capricieuse. Elle se met à masser à la moindre humidité, se solidifie vitesse grand V. Bref un fiasco, il faut dire que nous n'avons pas eu l'occasion de nous entraîner et que je pense redonner sa chance au produit mais je me suis vite tournée vers mon bon vieux chocolat tout simple dans son bel habit d'aluminium!

 

Mode opératoire:

Acheter un quatre quart ou faire soi même un cake

Fromage frais type philadelphia ou saint moret

Une tablette de chocolat noir

Du nutella ou un arôme à ajouter juste au fromage frais ça dépend du parfum que vous voulez obtenir, citron, rose, fraise... directement mélangé avec le fromage frais et le cake

Des batons de sucettes que vous pouvez vous procurer ici (c'est un très bon site et j'adore leurs produits)

Emietter le cake et y ajouter le fromage frais aromatisé ou nature, ou le nutella, former une sorte de boule de pâte avec le mélange et ensuite former plusieurs petites boules de cette préparation et conserver au frais pendant une heure;

Mettre le chocolat à fondre. enfin sortir vos petites boules de gâteau du frigo et les piquer avec un bâton dont vous aurez préalablement enduit le bout de chocolat fondu afin que le chocolat fasse tenir le bâton dans le cake pop. plonger la boule dans le chocolat fondu et décorer selon vos goûts!!!

Bon appétit!!!

 

20121028_14545820121028_145512

 

20121028_145417

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité