750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcakes Cupcakes Cupcakes !!!
Cupcakes Cupcakes Cupcakes !!!
Publicité
Archives
Albums Photos
13 juillet 2012

coucou les loulous

Coucou ;)

 

Hier, suite au vide intersidéral de mes placards en opposition à mon envie de cuisiner un ptit dessert, j'ai décidé de décliner mes petites crèmes milka avec les fonds de placard c'est à dire: 1 tablette milka au lait, une tablette de pralinoise poulain, feuilles de gélatine (ou gélatine en poudre) et des palets bretons, sans compter évidemment les produits de base: crème liquide, lait, oeufs et sucre

J'ai donc fait bouillir 200ml de crème avec 150ml de lait, une fois porté à ébullition, ajouter la tablette milka et ajouter les 3/4 de la tablette pralinoise, faire fondre le tout et laisser sur feu très doux. faire tremper la gélatine 5min pour la ramollir

Pendant ce temps, Battez deux jaunes d'oeufs avec deux ou trois cuillères à soupe de sucre et faire blanchir.

Ajouter 1/3 de la préparation crème lait et chocolat à la préparation aux oeufs, mélanger énergiquement afin de ne pas faire cuire les oeufs et remettre le tout dans la casserole. prenez la gélatine, égouttez-la et ajouter à la préparation chaude.

Laisser le tout épaissir et napper la cuillère; réserver.

Prendre vos verrines et casser des morceaux de palets bretons au fond. Une fois la préparation chocolat refroidie, versez sur les palets et tenir une nuit au frais pour que la gélatine donne sa consistance a votre dessert. Si les morceaux de gateau remontent, ce n'est pas grave, avec une petite cuillere remettez les un peu sous la surface...

Voila, pour ma part, je me suis régalée et imaginez le nombre de déclinaisons possibles!!! (oreos, petits beurre, speculoos, la créme est à faire à ce que vous voulez (chocolat blanc, noir, lait, caramel...)

SAM_0607

 

Donc laissez aller votre imagination et surtout votre talent et donnez moi vos recettes et déclinaisons.

 

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité